BIENVENUE au parrain de l'édition 2022
LOUIS PARENT

  

 

Qui de mieux qu'un local pour représenter fièrement notre course ?

Louis a 21 ans et est originaire du territoire. Depuis 4 ans, il fait partie de la Team Matryx en tant qu'athlète Team Espoir.
 

Comment en es-tu venu au trail ?

Comme beaucoup de garçon de mon âge, plus jeune, je faisais du foot. Puis j'ai commencé à courir pour m'entraîner et me préparer physiquement. Au collège, j'ai rencontré un surveillant qui courait beaucoup et c'est grâce à lui que j'ai commencé à m'y mettre ! A cette période, j'ai d'ailleurs faire quelques cross dans le cadre du collège ! Puis d'autres rencontres m'ont amenées à courir de manière plus fréquente, à cadrer davantage mes entraînements et à y prendre goût.

Comme beaucoup de traileur, je me suis également mis au ski de rando, une bonne alternative pour s'entraîner l'hiver en montagne !

Aujourd'hui, cela fait plus de 6 ans que je cours et c'est devenu une véritable passion ! J'ai d'ailleurs le même entraîneur depuis 5 ans et notre collaboration se passe à merveille.

 

Quelle est ta spécialité ?

De base, je fais vraiment de la courte distance : environ 5-10 km avec du dénivelé en montagne et environ 15-30 km sur d'autres formats moins engagés. Mais depuis l'an dernier, je me suis lancé sur des formats plus longs comme des marathons ou des formats encore plus engagés comme le skyrunning.

 

Quelle course rêverais-tu de faire ?

L'Aravis Trail bien sûr !! Mais ça c'est pour bientôt. Je ne l'avais jamais fait car cela tombait toujours au même moment que d'autres courses mais j'ai déjà été bénévole.

Non, en vrai, j'adorerais faire une course aux Etats-Unis... ça serait quand même la classe !

 

Que t'apportes la Team Matryx ?

Aujourd'hui, cela fait 4 ans que je fais partie de la Team Matryx. Je suis dans la Team Espoir et m'apporte une équipe, du soutien, de l'aide dans la gestion technique, du staff médical et aussi de l'équipement. Le trail, sport individuel à la base, devient alors un sport collectif !

 

Quelle est ta prochaine course?

Je sors d'une blessure à l'épaule que je me suis faite à la SaintéLyon. Je vais donc me remettre doucement en jambe au début de la saison et je pense que ma prochaine course sera fin avril/début mai... mais je ne sais pas encore laquelle !

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

 

  

 

 
 
 
RDV POUR LA
14e ÉDITION

   
 

 

18 juin
2022

Thônes
Haute Savoie