ITRA

Depuis déjà plusieurs années, nous avons pris le parti de ne pas chercher à ce que les trois courses du Craft AravisTrail soient référencées par l'ITRA et donc permettent l'attribution de points qualificatifs pour d'autres courses.

Nous n'avons rien contre ce système qui se justifie par la volonté d'éviter un tirage au sort parmi les inscriptions aux courses les plus renommées et donc les plus demandées.

Nous pensons par contre que ce système peut orienter le choix des coureurs à s'inscrire à l'une ou l'autre course en fonction du nombre de points qu'elle apporte et non pas en fonction de la région où elle se déroule, de l'intérêt des parcours et aussi et surtout de l'ambiance qui y règne, grâce à une implication et une passion des bénévoles de l'organisation.

Ce choix est certes audacieux, voir risqué, car il nous prive très probablement d'un plus large panel de coureurs, mais ce choix est raisonné et correspond à la volonté du Comité d'Organisation de donner à cette course un esprit montagnard, passionné, convivial et en phase avec l'esprit local des Aravis.