roadroad

 

 

 

 

 

 

 

CRAFT-ARAVISTRAIL 67 KM

Avec un kilométrage de +/- 67 km et un dénivelé de +/- 4 900 m, ce parcours s’adresse aux trailers ayant déjà une expérience de trail de montagne ou ayant participés à des courses de longues distances.

Ce parcours emprunte les chemins du plateau de Beauregard, les pentes du massif des Aravis avec un passage au sommet du Charvin, puis les pentes du massif du Sulens, et pour finir celles du massif de la tournette.

Terrains très variés allant du chemin forestier, herbeux, et pierriers avec possibilité de rencontrer des plaques de neige.

A la sortie de la Ville de Thônes, une mise en jambe à travers la forêt du mont direction le Colomban, pour arriver sur le plateau de Beauregard haut lieu du ski de fond, premières vues sur les alpages, le massif des Aravis, et suivant le lieu le massif du Mont Blanc. Pour cette première partie les types de chemins rencontrés sont du style forestier, …….

A la sortie du plateau de Beauregard, passage au Col de la Croix Fry (au tiers du parcours) pour une descente vers le massif des Aravis, les terrains rencontrés …….

Arrivé au lieudit la Gutary et sa barrière horaire (vous arriverez dans la deuxième partie de ce parcours point d’orgue avec la montée vers le Sulens, avec au menu le passage près du lac et bien sur le Sommet du Charvin situé à 2 409 m d’altitude (paysages magnifiques garantis). Vous serez à la moitié du parcours. Entre la Gutary et le Sulens se situera une deuxième barrière horaire.

Pour le retour après la descente des pentes du Charvin (chemin.. piste …) vous irez en direction du massif du Sulens très prisé par les randonneurs hiver (raquette, ski de randonnée)  comme été  avec son sommet situé à 1 839 m.

Il vous restera plus qu’un petit tiers pour arriver à Thônes via le Col du Marais (où se situera outre un ravitaillement, une porte horaire), et les pentes du Massif de la Tournette. Vous trouverez comme terrain du chemin classique …….

Au niveau

  • Intendance : des points de ravitaillement tous les +/- 15 km, des points d’eau qui seront déterminés suivant la météo ;
  • Du matériel : voir les pages 4 et 5 du règlement qui se trouve dans la page infos pratiques

 

 

Carte

Cliquez ici pour afficher la carte IGN avec zoom, ou ici pour la télécharger.