roadroad

 

 

 

 

 

CRAFT-ARAVISTRAIL 44 KM

Avec un kilométrage de +/- 44 km et un dénivelé de +/- 3 100 m, ce parcours s’adresse aux trailers ayant déjà une expérience de trail mais pas forcément dans un environnement montagnard.

Ce parcours emprunte les chemins les pentes du massif du Sulens, les pentes du massif des Aravis avec un passage au sommet du Charvin, puis à nouveau les pentes du massif et son sommet du Sulens, et pour finir celles du massif de la tournette.

Terrains très variés allant du chemin forestier, herbeux, et pierriers avec possibilité de rencontrer des plaques de neige.

A la sortie de la Ville de Thônes, une mise en chauffe le long du fier en direction du village des Clefs où vous attend la première difficulté en direction du col de Plan Bois à travers des bois connu par les cueilleurs de champignons.

Arrivé au Col de Plan de Bois altitude 1 299 m, vous longerez les pentes versant nord du massif de Sulens en direction de la Gutary. Type de terrain …….

Pour le retour après la descente des pentes du Charvin (chemin.. piste …) vous reviendrez en direction du massif du Sulens très prisé par les randonneurs hiver (raquette, ski de randonnée)  comme été  avec son sommet situé à 1 839 m.

Il vous restera plus qu’un petit tiers pour arriver à Thônes via le Col du Marais (où se situera outre un ravitaillement, une porte horaire), et les pentes du Massif de la Tournette. Vous trouverez comme terrain du chemin classique …….

Au niveau

  • Intendance : des points de ravitaillement tous les +/- 15 km, des points d’eau qui seront déterminés suivant la météo ;
  • Du matériel voir les pages 4 et 5 du règlement qui se trouve dans la page infos pratiques